Patrice Evra, par la voix de son entourage, a démenti auprès de RMC Sport les déclarations rapportées sur des supposés regrets concernant son choix de sélection internationale.
L’entourage de Patrice Évra a fait savoir à RMC Sport que les propos tenus par l’ancien joueur de Manchester United lors d’une visite au Ghana ont été déformés et qu’ils ne sont pas fidèles à la réalité. Dans la retranscription – jugée incomplète – faite par un journaliste présent sur place, il est question de regrets de l’ancien footballeur international français concernant son choix de sélection nationale.
Les propos démentis par l’intéressé sont les suivants: « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France ».
« Choisir mon propre pays est devenu politique »
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’ancien défenseur expose seulement les raisons qui l’ont poussé à choisir l’équipe de France: « Je suis né à Dakar, je joue pour la France. Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale. Parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que c’est vraiment important de choisir son propre pays. C’est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme un joueur sénégalais ».
Entre 2004 et 2016, il a disputé 81 sélections avec les Bleus, prenant part aux Coupes du monde 2010 et 2014 ainsi qu’à la finale de l’Euro 2016.
RMC Sport