Les princesses Beatrice et Eugenie ont assisté, vendredi 16 septembre, à la veillée hommage à Elizabeth II, à Westminster Hall. Les filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson ont été particulièrement émues face au cercueil de la reine défunte.
Ce vendredi 16 septembre, le roi Charles III, ses frères, les princes Andrew et Edward, ainsi que sa sœur, la princesse Anne, étaient réunis autour du cercueil de leur mère, la reine défunte Elizabeth II. Ce moment solennel, chargé d’émotion, a permis aux quatre héritiers de la monarque britannique d’observer un recueillement d’une quinzaine de minutes.
Les princesses Beatrice et Eugenie, filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, étaient également présentes, le « regard solennel », pour rendre hommage à leur grand-mère, les deux jeunes femmes étaient particulièrement émues, relève le site du Daily Express, samedi 17 septembre. Depuis sa naissance, la princesse Eugenie avait une réelle complicité avec sa grand-mère. À l’annonce du décès de cette dernière, elle a été aperçue bouleversée et en larmes au château de Balmoral, en Écosse.
Le prince Andrew a revêtu son uniforme militaire
Détail hautement symbolique lors de cette veillée hommage, leur père, le prince Andrew, portait son uniforme militaire. Un honneur qui lui avait été retiré à la suite de son implication dans le scandale de l’affaire Epstein. En janvier, le duc d’York s’était en effet vu retirer ses affiliations militaires, ainsi que ses parrainages royaux par sa mère.
Ce samedi 17 septembre, les huit petits-enfants de la reine viendront se recueillir tous ensemble à Westminster Hall devant le cercueil de leur grand-mère Elizabeth II. Le prince William, en uniforme de cérémonie militaire, ouvrira la marche. Il sera suivi par ses six cousins et cousines : Peter Philips et Zara Tindall (les enfants de la princesse Anne), Beatrice et Eugenie d’York et Lady Louise et le vicomte James (les enfants du prince Edward). Le prince Harry clôturera la marche. Et, à la demande de son père, le roi Charles III, il portera lui aussi l’uniforme de cérémonie militaire. Une tenue qui lui avait été refusée durant la procession du cercueil.
GALA