Le vice-président de la république à, lors de la cérémonie de la deuxième remise des nominations appelé les nouveaux fonctionnaires à éviter les actes de corruption.
Ils sont plus de 2000 nouveaux responsables à avoir pris part à la cérémonie de la deuxième remise des nominations au cours de laquelle le vice-président Obiang Nguema Mangue a encouragé les jeunes nommés et les a invité à promouvoir des initiatives qui contribuent au bon développement de la Guinée équatoriale.
Il a donc mis à profit l’occasion pour avertir les nouveaux nommés de ne pas tomber dans des actes de corruption, parce qu’il a dit que celui qui le ferait pourrait perdre son emploi. Le vice-président s’est également entretenu avec le personnel qui n’a pas manqué de soumettre leur différents problèmes tels que les licenciements abusifs et les violations de leurs droits dans les institutions où ils travaillaient, entre autres.
Lancé depuis le 5 août 2021, la liste définitive des candidats nommés par la présidence de la République de Guinée équatoriale a été rendue publique en septembre 2022. Le vice-président a lui-même participé à tout le processus de recrutement dans le but de garantir la transparence et l’impartialité.
journaldemalabo