Deezer veut atteindre le point d’équilibre d’ici 2025

Des pêcheurs brésiliens tombent sur un anaconda géant. L’un d’eux l’attrape par la queue tandis que la femme hurle de peur. Que risquent-ils vraiment ? Décryptage d’un spécialiste.

PARIS (Reuters) – La plateforme de musique en ligne Deezer a fait part mercredi d’une hausse de 9,1% de sa marge brute ajustée au premier semestre, soutenue par la progression de ses ventes en France, un résultat qui lui donne bon espoir d’atteindre le point d’équilibre d’ici 2025.

La marge brute ajustée s’est inscrite à 45 millions d’euros contre 42 millions lors de la même période l’année dernière, tandis que le chiffre d’affaires total a augmenté de 12,1% à 219 millions d’euros, a dit le groupe dans un communiqué.

Cette progression est essentiellement due à la hausse de l’ARPU (le chiffre d’affaires moyen par utilisateur), qui a progressé de 12,4% à 3,9 euros. En France, où Deezer génère environ 60% de son chiffre d’affaires consolidé, le nombre d’abonnés a légèrement progressé, passant de 3 à 3,3 millions.

Pris dans son ensemble, le nombre de souscripteurs a toutefois diminué de près de 3% à 9,4 millions.

Célébrée à ses débuts comme l’une des sociétés françaises les plus prometteuses, Deezer n’est pas encore parvenue à convaincre totalement les investisseurs, ce qui ne l’empêche pas de viser l’équilibre d’ici 2025 en concentrant ses efforts sur ses principaux marchés : la France, le Brésil et l’Allemagne.

sciencesetavenir

You may like