Après son enlèvement, jeudi, par un jeune homme dans un commerce situé au quartier Al Alama à la ville de Kénitra, la petite fille de cinq ans a finalement été retrouvée.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les membres de la brigade anti-gang à Kénitra ont réussi, ce vendredi matin, à retrouver la fillette de cinq ans, qui faisait l’objet d’un signalement d’enlèvement, jeudi soir, au quartier Saknia à Kénitra.
La mobilisation générale de l’ensemble des unités de la sûreté nationale opérant dans la ville de Kénitra, appuyées par une expertise technique, a permis à la DGSN de retrouver la victime dans un état de santé normal.
La petite se trouvait dans un bus de transport urbain sur la place « Bir Anzran » de la ville, a indiqué la DGSN dans un communiqué, notant que les enregistrements des caméras du bus sont actuellement analysés pour déterminer l’identité de la personne qui a escorté la jeune fille au bus et lui a acheté le billet, avant de quitter les lieux, précise la même source.
De même, la DGSN a fait savoir que la police judiciaire et les techniciens des scènes de crime travaillent également à l’exploitation et à la collecte de toutes les données contenues dans les différentes caméras de surveillance, ainsi que les témoignages et déclarations de la famille de la victime, dans le but d’arrêter tous ceux qui se révéleront impliqués dans cette affaire.
Entre temps, l’enfant de 5 ans a était prise en charge par la cellule de soins pour femmes qui l’a transférée à l’hôpital pour subir les examens médicaux nécessaires.
Il convient de rappeler que la ville de Kénitra a été bouleversée cette semaine après la fuite sur les réseaux sociaux d’une vidéo montant le kidnapping d’une jeune fillette d’un commerce situé au quartier Al Alama à Kénitra.
Dans les détails, les caméras de surveillance sur place ont capté un jeune homme s’approchant de l’enfant, lui offrant des confiseries, s’assurant que personne ne le regarde, avant de la kidnapper.
hespress