La célèbre danseuse de Danse avec les stars, Fauve Hautot s’est livrée à quelques confidences auprès de Télé Poche. La chorégraphe s’est dit notamment prête à faire passer certains de ses projets professionnels au premier plan.
Elle est sans aucun doute la danseuse de Danse avec les stars la plus connue des Français. Présente depuis la première saison en 2011, Fauve Hautot s’est bâtie une jolie réputation de par ses apparitions remarquées sur le parquet de TF1. Régulièrement invitée dans divers programmes de la chaîne, la chorégraphe âgée aujourd’hui de 36 ans a remporté trois fois le programme de danse de la première chaîne, aux cotés d’Emmanuel Moire lors de la saison 3, Sami El Gueddari lors de la dixième édition, et enfin grâce à son duo avec l’auteur, compositeur et interprète Tayc lors de la 11ème saison. Et c’est désormais aux côtés d’un chanteur star des années 2000, Billy Crawford que la native de Dieppe tente de performer. A ce propos, la championne de France junior de danse latine s’est exprimée auprès de Télé Poche le lundi 26 septembre 2022 : « Gagnante, je ne sais pas. C’est une question de travail. Billy vient du hip-hop et, même si c’est un grand bosseur, c’est un garçon très doux. Il faudra travailler l’interprétation sur des danses plus engagées, comme le tango ».
« J’ai 36 ans et je finirai par me tourner vers la création »
La souriante rousse, consciente de prendre de l’âge par rapport à ses nouvelles concurrentes, à confiance en son expérience pour tenter de remporter un nouveau sacre : « Certains ont dix à treize ans de moins que moi, et j’ai adoré voir dans leurs yeux cette lumière mêlée d’appréhension en découvrant le plateau. Si c’est une petite nouvelle qui remporte le trophée, c’est qu’elle aura fait un super job ».
Mais après plus de dix années passées dans l’émission, la grande rousse a forcément des envies d’ailleurs : « J’ai 36 ans et je finirai par me tourner vers la création. Depuis douze saisons, je vis des moments incroyables. Mais, à terme, j’aurai d’autres projets plus personnels. La vie, c’est grandir chaque jour ». Nul doute que pour le moment, Fauve Hautot mettra tout en oeuvre pour brandir un nouveau trophée.
VOICI