Jacques Chirac : que devient son petit-fils Martin ?

Il y a trois ans, le 26 septembre 2019, Martin Rey-Chirac disait adieu à son grand-père, Jacques Chirac. Bien qu’il ait grandi dans le milieu de la politique, le jeune homme de 26 ans a décidé de faire carrière dans le milieu de la culture.

Ce lundi 26 septembre, Martin Rey Chirac aura certainement une tendre pensée pour son grand-père Jacques Chirac. Et pour cause. Il y a trois ans, jour pour jour, l’ancien Président de la république décédait à l’âge de 86 ans. Si la politique se transmet de génération en génération, Martin n’a pas souhaité marcher dans les pas des membres de sa famille. Initié très tôt à l’art, le jeune homme de 26 ans travaille dans le domaine de la culture, comme le révélait sa mère Claude Chirac dans l’émission Vivement dimanche, le 26 septembre 2021. « lI a travaillé chez Christie’s Paris et à Londres », dévoilait l’épouse de Frédéric Salat-Baroux. En parallèle, l’unique petit-fils de Jacques et Bernadette Chirac “a aussi participé à une aventure entrepreneuriale, et à la création d’une start-up plutôt dans le champ culturel”, a-t-elle expliqué à Michel Drucker. Soucieux d’approfondir ses connaissances, Martin Rey-Chirac souhaitait poursuivre ses études et préparait un « examen international d’économie. »

Cependant, Martin ne ferme pas définitivement la porte à la politique. En effet, le fils de Claude Chirac et de l’ancien judoka et champion olympique Thierry Rey ne serait pas contre l’idée de perpétuer l’œuvre de l’ancien locataire de l’Élysée. Comme en témoignait sa réponse lors d’un hommage rendu à son défunt grand-père en Corrèze, le 5 octobre 2019. « Je ne vous dis pas non, mais laissez-moi le temps d’y réfléchir », répondait-il alors, à ceux qui le pressaient de se lancer. Peu importe le chemin qu’il choisira pour la suite de sa carrière, Martin Rey-Chirac semble déjà faire la fierté de toute la famille.

Martin Rey Chirac : quelles sont ses relations avec sa grand-mère Bernadette ?
Si elle peut compter sur le soutien infaillible de sa fille Claude, Bernadette Chirac sait également que son petit-fils Martin sera toujours là pour elle. En août 2020, France Dimanche expliquait que la veuve de Jacques Chirac était bien entourée, depuis le décès de son époux. En effet, sa fille Claude et le fils de cette dernière seraient très présents à ses côtés. Selon nos confrères, ses proches lui apportent ainsi un « soutien de taille » au quotidien.

Bienveillant à l’égard de sa grand-mère, Martin l’est tout autant vis-à-vis de sa mère. Comme elle l’a raconté dans le livre La Force des différents : Changer le regard sur le handicap, écrit par Sophie Cluzel, Claude Chirac a révélé que son fils « s’est souvent inquiété » pour elle. Voyant qu’elle est toujours là pour sa grand-mère, comme elle l’a été pour son grand-père, et lui consacre tout son temps, le jeune homme lui avait demandé : « Maman, quand tu n’auras plus à t’occuper de personne, qu’est-ce que tu vas devenir ? » Une tendre préoccupation qui en dit long sur l’amour que porte Martin Rey-Chirac pour sa mère.

gala

You may like