Les leaders des pays occidentaux se préparent à une escalade des tensions avec la Russie alors que le conflit en Ukraine s’éternise.
L’ambassade américaine de Moscou a appelé ses ressortissants à quitter le pays au plus vite car leur double nationalité ne sera pas respectée par les fonctionnaires russes.
Plusieurs espions britanniques et américains possèdent des « informations concrètes » qui montrent que le chef d’État se prépare à changer drastiquement le cours de la guerre.
Un des officiels a déclaré : « La Russie peut refuser de reconnaître la double nationalité des ressortissants américains, leur refuser l’accès à l’assistance consulaire, empêcher leur départ de Russie et enrôler des ressortissants américains pour le service militaire. »
Parallèlement, des référendums illégaux de rattachement à la Russie ont lieu dans les régions occupées comme c’est le cas à Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia.
Une fois le résultat officialisé par le Kremlin, ces régions seront illégalement rattachées à la Russie et Poutine pourra se servir de ce prétexte pour avoir recours à l’arme nucléaire.
Il y a quelques jours, les gazoducs Nord Stream 1 et 2 ont été sabotés, entraînant une fuite massive de gaz dans la mer Baltique, et les gouvernement danois et suédois ont avancé que cela provenait directement du président russe.
Une source a déclaré au Daily Mirror : « Poutine est presque à court d’options, ce qui rend possible une frappe nucléaire tactique à l’ouest des quatre régions qu’il revendique. »
Elle a ajouté : « Il est possible qu’il pense que cette démonstration d’intention suffira à faire reculer l’Occident, à créer une zone morte pour stopper la contre-offensive ukrainienne et à revendiquer la victoire à l’est. »
bang