Le porte-parole de la police du Cap-Oriental, le colonel Priscilla Naidu, a déclaré mardi dans un communiqué que le garçon avait été attaqué par les chiens le lundi 26 septembre 2022, dans l’après-midi.
Naidu a déclaré que la victime et deux autres enfants étaient à l’intérieur de leur maison lorsque l’attaque a eu lieu. Le jeune garçon a succombé à ses blessures sur place.
La police a été alertée de l’incident, et à son arrivée, les agents ont abattu les deux chiens à l’intérieur de la maison.
« Nous avons été contraints de tirer sur les deux chiens et de les tuer. Une enquête sera ouverte pour en savoir plus », a déclaré Priscilla Naidu.
« À ce stade, on ne sait pas ce qui s’est passé pour que les deux chiens attaquent le garçon. Il a succombé à ses blessures sur les lieux. Deux autres enfants ont été trouvés dans la maison à l’arrivée de la police, et n’ont pas été blessés », a-t-elle ajouté.
Le grand-père du défunt, Wayne Nuku, a écrit un message de condoléances sur Facebook.
« Repose en paix mon Storm. Dieu sait ce qui est le mieux. Tu vas sûrement nous manquer. Tu m’as appelé la semaine dernière. Tu as dit : ‘Oupa, tu ne vas pas me voir ?’. Je ne savais pas que c’était ton dernier baiser. Repose en paix mon ange, mon cœur est brisé. »
Suite à cet incident tragique, la Fondation Sizwe Kupelo a appelé à l’interdiction des pitbulls comme animaux domestiques en Afrique du Sud.
« Nous ne pouvons pas continuer à perdre des jeunes comme Storm Nuku à cause de ces chiens vicieux qui ont montré à maintes reprises qu’ils ne devraient pas être gardés comme animaux de compagnie », a déclaré la fondation.
afrikmag