Telle mère, telle fille. Ce proverbe est on ne peut plus vrai pour qualifier la relation qui unit Kate Middleton à la jeune Charlotte. Ce dimanche 2 octobre 2022, une experte en langage corporel a révélé au Mirror ce petit geste étonnant qu’elles ont en commun.
Pas facile d’être le membre d’une famille royale. Entre les différentes règles et les (trop) nombreux protocoles, il y a de quoi en perdre son latin. Mais l’exercice est plus difficile encore quand on est seulement un enfant. Tout jeune, on ne pense qu’à jouer et on se croit bien éloigné des préoccupations des adultes. Pourtant, qu’ils le veuillent ou non, les enfants de William et de Kate sont bien obligés de grandir plus vite que les autres. Sinon, gare aux avis des sujets britanniques… un faux pas, et c’est une réputation qui est entachée. Le jeune prince George en a fait les frais lors des obsèques de sa grand-mère, avec cette grimace qui n’est pas passée.
Heureusement, les enfants du couple royal peuvent quand même compter sur leurs parents pour savoir comment et quand agir. Il leur suffit de suivre l’exemple pour saluer, chanter l’hymne national ou encore faire une révérence. Et quand tout va bien, les internautes fondent, comme aux Jeux du Commonwealth, où la princesse Charlotte a su faire grande impression. Mais outre leurs différentes obligations, les trois enfants de Kate et William doivent eux aussi se rendre à l’école…
« Charlotte montre des signaux de timidité »
Au début du mois, George, Charlotte et Louis de Cambridge ont fait leur grande rentrée aux côtés de leurs parents. Ils se sont rendus à leur toute nouvelle école de Lambrook, après leur déménagement à Windsor. Les trois enfants ont serré à tour de rôle la main de leur nouveau directeur. Des images attendrissantes et décryptées par Judi James, experte en langage corporel. Ce dimanche 2 octobre, c’est à nos confrères du Mirror qu’elle a livré ses observations concernant l’attitude de la petite Charlotte. « Charlotte montre des signaux de timidité ici, en se touchant les cheveux dans ce geste qui rappelle sa mère ». Lorsqu’elle est nerveuse, Kate Middleton a en effet tendance à toucher ses cheveux elle aussi.
Charlotte s’était également touché les cheveux lors des funérailles d’Elizabeth II. Kate Middleton avait alors eu un geste rassurant à son égard : la nouvelle princesse de Galles avait posé une main aimante sur l’épaule de sa fille. Lors de sa rentrée des classes, Charlotte a reçu une douce caresse sur ses cheveux pour l’inviter à rentrer dans l’école. À n’en pas douter, la présence de Kate Middleton apaise la petite fille de 7 ans, qui en grandissant, devra apprendre à dompter sa timidité.
VOICI