Un ancien footballeur nigérian du nom d’Okafor Emmanuel Junior aurait été appréhendé par les agents de l’Agence nationale nigériane de lutte contre la drogue, NDLEA, après avoir été surpris en train de faire passer de la drogue (cocaïne).
L’ancien footballeur âgé de 33 ans a été arrêté par l’agence à l’aéroport international Murtala Muhammed, Ikeja, Lagos avec environ 140 kg de crack soigneusement dissimulés dans son sac. Le porte-parole de la NDLEA, Femi Babafemi, a déclaré que le suspect avait été arrêté à son arrivée de Sao Paulo, Brésil, via Addis-Abeba, en Éthiopie, à bord d’un vol d’Ethiopian Airlines.
Son arrestation a eu lieu le lundi 26 septembre 2022 après que des agents anti-stupéfiants ont découvert qu’il avait dissimulé la substance illicite dans les poignées de ses sacs et rembourré les bords supérieurs de ceux-ci avec les drogues de classe A.
Lors de son interrogatoire, Okafor a révélé qu’il avait déjà joué au football avec l’UNTH Enugu FC de l’hôpital universitaire de l’Université du Nigeria, où il a passé quatre saisons avant de partir pour le Sri Lanka en 2014. Il a ajouté qu’il avait joué pendant deux saisons au Sri Lanka avant de déménager au Brésil, mais que le manque de documents officiels l’avait empêché de poursuivre sa carrière de footballeur là-bas.
afrikmag