Le rappeur Didi B est actuellement au centre d’une affaire de plagiat. L’ex-membre du groupe Kiff No Beat est accusé par Cédric 225, un chanteur du Coupé-décalé.
Alors que Didi B est en pleine évolution dans l’univers du rap ivoirien, une accusation tente de salir son image. Le chanteur Cedric 225 reproche au compagnon de Sarai Elogne de lui avoir volé son concept. Il s’agit du titre » Chéri coco « .
L’on se rappelle encore du concert à guichet fermé qu’il donnait le samedi 27 août 2022. Cet exploit qui a positionné le rappeur dans le milieu ne semble pas plaire à tout le monde. À quelques jours de la mise en ligne du titre « Chéri Coco », un autre artiste ivoirien l’accuse de plagiat.
Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, l’artiste coupé-décalé a ouvertement accusé Didi B d’avoir volé son concept musical. Après avoir permis à ses abonnés de visionner, d’écouter et de comparer les extraits de leurs versions respectives, ce dernier a craché ses vérités au rappeur.
« Tu es un voleur. Tu es un voleur de concept. Le titre chéri coco, de la manière dont tu as chanté, c’est mon mouvement. Quand je vais parler, ils vont dire que je cherche buzz. Tu es un voleur. Moi, je dis que tu es un voleur. Les gens n’ont qu’à parler, je m’en fous. Tu es un vrai voleur, il faut reconnaître. Tu as volé mon concept. Tu as volé mon son », a dénoncé Cédric.
Malgré ces accusations qui suscitent un énorme débat sur la toile, Didi B montre une certaine indifférence. Rappelons que la version « chéri coco » de Cédric 225 est sortie il y a deux ans.
afrikmag