Gabon – Appel public à l’épargne : La Scg-Ré obtient l’autorisation de la Cosumaf

La Société commerciale gabonaise de réassurance (Scg-Ré) obtient le visa de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) pour son opération d’Appel public à l’épargne. Elle attend 5 milliards F Cfa dans cette opération

Dans le cadre de son opération d’introduction à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), la Société commerciale gabonaise de réassurance (Scg -Ré) «annonce la délivrance par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf), du visa relatif à son opération d’émission d’actions nouvelles par Appel public à l’épargne (Ape) sous les références Cosumaf-Ape-03/22». Dans un communiqué, la filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (Fgis) informe que «cette opération d’un montant de cinq milliards F Cfa s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique et de développement 2022-2027.

Afin d’assurer la mobilisation effective de ce montant sur le marché régional, elle a sollicité les services d’Africa bright securities (Abs) en tant qu’arrangeur et chef de file de l’opération». Ainsi, précise le document, le nombre d’actions à émettre sur le marché s’élève à 250 000, pour un prix unitaire de 20 000 F Cfa. La période de souscription de l’Appel public à l’épargne s’étendra du 1er au 30 novembre 2022 et est destinée à toute personne physique ou morale.

La Scg-Ré, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (Fgis), est une initiative de l’Etat gabonais et des sociétés d’assurances du Gabon. Elle est le symbole d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et les sociétés d’assurances du Gabon. Elle a pour mission de gérer, au nom et pour le compte de l’Etat gabonais, la cession légale sur les primes et cotisations des sociétés d’assurances exerçant au Gabon. Elle est également chargée de recevoir les acceptations facultatives en réassurances conventionnelles.

lequotidien

You may like