À l’initiative de sa femme Sandrine, un grand concert en hommage au chanteur disparu le 6 août 2022 est organisé le 7 novembre prochain au Théâtre Mogador à Paris. À l’affiche, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Amir, Patrick Bruel, Julie Zenatti, ou encore Pascal Obispo.
Il est mort le 6 août 2022 à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer, puis a été inhumé au cimetière Saint-Pierre à Marseille. Grande voix de la chanson française, Daniel Lévi avait été révélé au grand public au début des années 2000 par la comédie musicale Les Dix Commandements et le tube L’envie d’aimer, avant de suivre sa propre voie.
Créée par son épouse Sandrine – accompagnée de leur fille Nessyel née le 15 juillet 2022 et des deux fils du chanteur Abel et Rephaël -, l’association Daniel Lévi récolte des fonds qui serviront à acheter des pianos. Ces instruments seront déposés dans un espace musical créé à la mémoire de Daniel Lévi dans tous les hôpitaux de France. Il sera également organisé des animations musicales dans ses lieux, assurées par des artistes et des musiciens.
Des pianos dans les hôpitaux
Le 7 novembre prochain aura lieu une soirée hommage à Daniel Lévi au Théâtre Mogador à Paris, au profit de la même association dans le but de financer ces mêmes pianos et ces mêmes lieux. Lors de ce concert-hommage sont annoncés sur scène Gad Elmaleh, Amir, Patrick Bruel, Julie Zenatti, Victoria Sio, Pascal Obispo, ou encore Frédéric Zeitoun.
GALA