FASHION WEEK: LA MARQUE LOEWE A DÉVOILÉ DES VÊTEMENTS PIXELISÉS INSPIRÉS DE MINECRAFT

La mode s’enthousiasme pour l’univers du jeu vidéo. Alors que de nombreuses marques investissent le métavers, Loewe a choisi de concevoir une collection bien réelle de vêtements au style pixelisé.

Des vêtements tout droit sortis d’un jeu vidéo. Voilà ce qu’ont pu observer les personnes présentes le 30 septembre lors du défilé Loewe de la Fashion Week de Paris. La marque espagnole a créé la surprise avec un t-shirt, un hoodie et un pantalon inspirés de Minecraft.

Une mode de plus en plus inspirée par le numérique

Sur les photos issues du défilé, il faut d’ailleurs un bref instant pour se rendre compte qu’il s’agit bel et bien de vêtements portés par les mannequins et non d’un montage photo. Cet effet trompe-l’oeil interpelle au milieu de la douzaine de tenues proposées par Loewe pour la collection Printemps-Eté 2023.

 

Le monde de la mode s’inspire de plus en plus du secteur vidéoludique. Des passerelles semblent se dessiner entre ces deux univers. En septembre 2021, les joueurs de Fortnite ont vu une collaboration avec Balenciaga pour proposer des tenues conçues par la marque à l’achat au sein du jeu, rappelle The Verge.

Plus récemment, c’est à travers l’émergence des métavers que les enseignes de haute couture ont investi l’univers du numérique. Gucci a ainsi créé une ville à son image dans le monde virtuel de Roblox. Des collections de vêtements en NFT (jetons numériques) ont également été mises en vente, notamment par Meta, pour personnaliser les avatars avec lesquels les personnes sont représentées dans ces espaces. Adidas avait fait de même en décembre 2021 sur le jeu The Sandbox.

bmftv

You may like