«L’Opep va offrir de nouvelles opportunités à la Russie», a déclaré Jordan Bardella invité de la matinale de CNEWS ce jeudi.
«Il faut arrêter l’hypocrisie», a lancé le candidat à la présidence du RN. Invité ce lundi matin sur CNEWS, Jordan Bardella est revenu sur les sanctions économiques dirigées vers la Russie, depuis son intervention militaire en Ukraine.
Jordan Bardella a estimé que «la baisse de production de pétrole de l’Opep, allait offrir de nouvelles débouchées à la Russie».
Il a poursuivi son propos en indiquant que «les sanctions énergétiques que l’on a pris sur le régime de Vladimir Poutine ne fonctionnent pas. La Russie a doublé ses excédents commerciaux, affiche un gain de 40% sur les hydrocarbures et lé pétrole qu’elle ne nous vend pas (l’Europe ndlr), elle le vend à d’autres comme l’Inde et l’Égypte».
Le candidat à la présidence du RN a, en outre, estimé que des sanctions contre la Russie étaient efficaces, à l’image des «sanctions bancaires, les sanctions sur les oligarques».
CNEWS