Malgré les polémiques autour de la relation de Camilla Parker-Bowles avec son fils le prince Charles, Elizabeth II a toujours été très proche de sa future belle-fille. La preuve : la monarque lui avait fait un très beau cadeau lors de ses premières fiançailles avec Andrew Parker-Bowles.
Le mois dernier, une nouvelle reine a fait son entrée dans les livres d’histoire de l’Angleterre. Suite au décès d’Elizabeth II, Camilla Parker-Bowles est en effet devenue reine consort, prenant place au côté de son époux le roi Charles III. Ce titre royal n’est autre que la preuve de l’affection de l’ancienne monarque pour sa belle-fille, alors que son propre époux Philip n’en avait pas eu l’honneur. C’est donc elle aussi avec une infinie tristesse qu’elle s’est présentée à l’abbaye de Westminster pour assister aux funérailles de sa belle-mère, qui l’a toujours tenue en haute estime. Ce n’était pourtant pas gagné : la relation illégitime entre le prince Charles et sa maîtresse a fait beaucoup de mal à l’image de la famille royale, notamment après la tragique disparition de Lady Diana. Ce qui n’a pas empêché la reine de donner sa bénédiction à son fils pour épouser l’amour de sa vie quelques années plus tard.
Un amour de chien
Il faut dire que les deux femmes entretiennent une relation d’affection forte depuis plusieurs décennies. La preuve : Elizabeth II aurait fait un surprenant cadeau à sa future belle-fille lors de son premier mariage. Le 4 juillet 1973, Camilla épouse en effet l’officier Andrew Paker-Bowles, avec qui elle aura ses deux enfants Thomas et Laura et dont le mariage tournera court en 1995 en raison de la proximité entre Charles et Camilla. Pour fêter leurs fiançailles, la monarque lui a offert… un corgi, comme le révèle le magazine Hello!. Un geste fort de la part de la reine, amoureuse invétérée de cette race de chiens qu’elle a eu par dizaines, les deux derniers encore en vie ayant été adoptés par son fils le prince Andrew suite à son décès.
Tellement heureuse de voir le petit Windsor Flame épanoui avec ses nouveaux parents, la reine leur offrira même un second corgi, Danny, quelques années plus tard. Camilla et Charles III rendront-ils hommage à la monarque en accueillant un nouveau compagnon à poils dans les prochaines années ? Affaire à suivre !
VOICI