Deux marocaines chantent un hymne officiel de la Coupe du monde 2022

Maroc sera bien représenté à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022. Outre son équipe nationale qui cherchera l’exploit sur les terrains de football, le royaume chérifien sera aussi en musique dans les tribunes. Manal Benchlikha et Nora Fatehi, deux chanteuses marocaines ont, en effet, participé à l’enregistrement d’un des hymnes officiels de la compétition.

La chanteuse Manal Benchlikha, plus connue sous le nom de Manal et Nora Fatehi, actrice et musicienne, sont deux des stars de « Light the sky », qui sera l’un des hymnes officiels de la Coupe du monde 2022. Un titre qui sera dévoilé demain, vendredi 7 octobre 2022, dans son intégralité.

Casting 100% féminin

Outre les deux vedettes d’Afrique du Nord, on retrouve dans ce clip la Yéménite Balkyss Fethi et la chanteuse irakienne Rahma Riad. C’est RedOne, ancien producteur de Lady Gaga, qui produit ce morceau comme le précédent hymne de Qatar 2022, « Arhabo, avec Gims et Ozuna. Le morceau mettait en avant la notion de tolérance.

YouTube video

Manal est une des personnalités les plus influentes de la musique au Maroc. Elle a remporté deux fois le prix de la « Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord » aux All Africa Music Awards.

Sur les terrains du Qatar, le Maroc est dans le groupe F avec la Croatie, finaliste du dernier Mondial, le Canada et la Belgique, demie finaliste en 2018, soit sans doute la Poule la plus relevée de la compétition.

afrik

You may like