“Ils sont très matures” : Hélène Ségara fait de rares confidences sur ses 3 enfants

Dans les colonnes du magazine Nous deux, en kiosque dès ce mardi 11 octobre, Hélène Ségara a évoqué ses trois enfants devenus grands et parlé de leur rapport aux réseaux sociaux, qui peuvent s’avérer toxiques.

Il y a quatre mois, Hélène Ségara a sorti un nouvel album intitulé Karma, dont elle a écrit les paroles elle-même. Mardi 18 octobre au soir, la chanteuse de 51 ans sera sur M6 pour le lancement de la 17e saison de La France a un incroyable talent, dont elle est toujours la jurée. À cette occasion, elle a accepté de faire la Une de la couverture du magazine Nous deux, ce mardi 11 octobre, et d’accorder une interview à nos confrères.

En toute transparence, Hélène Ségara a parlé musique, mais aussi de son combat contre la maladie (elle est atteinte d’une névrite optique), de la grossophobie dont elle a été victime à cause de son traitement, avant qu’elle ne retrouve sa silhouette, ou encore de ses enfants. Heureuse maman de Raphaël, âgé de 32 ans, de Matteo, 19 ans et de Maya, qui s’apprête à souffler sa dix-huitième bougie, l’artiste a fait des confidences sur la manière dont ces derniers gèrent les réseaux sociaux et les dérives qui y sont liées. « On en parle beaucoup ensemble. Ils connaissent les dangers d’Internet. Ils sont très matures et loin d’être bêtes », a affirmé celle qui a toujours été très discrète au sujet de sa famille. Elle s’est également livrée sur la société actuelle et sur les problèmes que peuvent rencontrer les jeunes générations avec les nouvelles technologies. « Nos enfants vivent une époque très particulière parce qu’on est entré dans l’ère du ‘fake’ et du jetable », a déploré Hélène Ségara.

Des méchancetés gratuites déversées en ligne
Il faut dire que les dérives des réseaux sociaux, la chanteuse les connaît bien. En prenant un peu de poids à cause de ses problèmes de santé, elle a rapidement été la cible, en ligne, de messages désobligeants. En juillet dernier, après la diffusion du jeu Qui peut nous battre ? sur M6, elle avait reçu une vague de haine virtuelle et s’était sentie obligée de réagir dans une story Instagram. « Comme je m’y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants. C’est vrai. Un an de lourds traitements m’a changée et donné beaucoup de complexes. Je n’y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire… Merci à tous ceux qui savent et viennent me défendre », lançait-elle avec reconnaissance et sagesse.

gala

You may like