Ballon d’Or: le vainqueur et les lauréats dévoilés par un quotidien espagnol

C’est peut-être la sacrée soirée pour Karim Benzema, demain soir le Madrilène va remporter son premier ballon d’Or.

Tous les voyants sont au vert pour la victoire de Karim Benzema, demain soir le Français sera sacré en tout cas, c’est l’information donnée par Marca qui affirme dans son édition du dimanche que le Français sera le lauréat.

Marca dévoile également d’autres lauréats puisque le journal espagnol assure que Thibaut Courtois, le gardien de but du Real Madrid, va hériter du trophée Yachine de meilleur gardien. Gavi, le milieu du FC Barcelone, devrait lui être sacré dans le cadre du trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune !

Du côté des femmes, la gagnante potentielle est peut-être aussi déjà connue. Des bruits venus d’Espagne murmurent le nom d’Alexia Putellas.

La joueuse du FC Barcelone l’avait déjà emporté l’an passé et pourrait donc réussir le doublé. Pourtant, la capitaine blaugrana n’a pas participé à l’Euro féminin cet été en raison d’une sévère blessure à un genou. Mais ses performances en club auraient donc fait suffisamment pencher la balance en sa faveur. C’est en tout cas ce que suppose la presse espagnole, par l’intermédiaire du site Relevo. Si Alexia Putellas réussissait à s’offrir un deuxième Ballon d’Or, elle deviendrait la première à le faire (le trophée féminin existe depuis 2018 seulement).

afrikmag

You may like