Une femme recherchée par la police a été appréhendée après avoir postulé pour travailler comme agent de sécurité pour le bureau du shérif local.
Zyeama Y. Johnson a été arrêtée le 4 octobre après avoir assisté à ce qu’elle pensait être un entretien d’embauche avec la police. Ironiquement, elle avait postulé pour travailler pour le comté d’Hudson dans le New Jersey, aux États-Unis, dans leur département spécialisé pour trouver des personnes recherchées pour des mandats en suspens.
“Elle a postulé pour un emploi d’agent de sécurité », a déclaré un détective du bureau du shérif du comté d’Hudson à Newsweek. “Évidemment , dans le cadre du processus de vérification des antécédents, nous les exécutons pour des mandats. À ce moment-là, nous l’avons convoquée pour un entretien – ou plutôt ce qu’elle pensait être un entretien – et nous l’avons placée en garde à vue », a déclaré le porte-parole du bureau du shérif.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Johnson aurait pu délibérément s’exposer à un risque d’arrestation en postulant pour un emploi au bureau du shérif en tant que fugitive de la justice, le porte-parole a répondu: « Nous ne savons pas. »
Johnson avait été recherchée par les autorités du comté de Monroe, en Pennsylvanie, pour non-comparution devant le tribunal pour fraude, ainsi que 10 mandats d’arrêt supplémentaires pour non-comparution devant le tribunal pour des frais de circulation à Jersey City.
Le shérif du comté, Frank Schillari, a déclaré au site d’information local NJ.com qu’après l’arrestation de Johnson, la police avait procédé à un inventaire de routine de la propriété de Johnson. Les officiers du shérif ont découvert qu’elle avait deux cartes de crédit qui avaient été déclarées volées, et elle a ensuite été accusée de vol de carte de crédit. Johnson est actuellement détenue dans la prison du comté d’Hudson à Kearny en attendant son extradition vers la Pennsylvanie.
Ce n’est pas la première fois qu’une personne recherchée par la police est arrêtée après avoir postulé pour un emploi dans la police. En août dernier, il a été rapporté qu’un homme sud-africain surnommé « le criminel le plus stupide d’Afrique du Sud » avait été arrêté après être entré dans un poste de police pour déposer sa candidature à la police. Il était en fuite depuis sept ans après avoir été recherché pour avoir volé des produits matériels.
afrikmag