Un glissement de terrain causé par de fortes pluie a provoqué la mort de trois personnes dans le nord du Venezuela, a indiqué lundi le président Nicolas Maduro, à peine plus d’une semaine après un incident similaire ayant fait plus de 50 victimes.
M. Maduro a fait cette annonce alors qu’il visitait la localité de Las Tejerias, dévastée par un glissement de terrain le 8 octobre dans le centre-nord du Venezuela. Selon un dernier bilan donné par le président, ce drame a fait 54 morts et huit disparus.
Selon les premiers éléments, d’importants dégâts ont été occasionnés par le glissement de terrain survenu à El Castaño, un quartier de Maracay, la capitale de l’Etat d’Aragua, située à 83 km de Caracas.
La rivière El Palmarito a débordé de son lit, après trois heures de précipitations intenses, a constaté une équipe de l’AFP sur place.
Au cours de la nuit, à l’aide des phares de leurs voitures, les militaires et ouvriers dépêchés sur place ont dégagé les routes, couvertes de boue et de rochers.
José Dos Santos, 56 ans, a trouvé refuge dans la partie la plus haute de sa maison.
« On voyait vers la montagne, la pluie était très forte, nous avons entendu un grondement et quand j’ai vu l’eau entrer par les fenêtres, j’ai pris ma famille et nous sommes montées », relate-t-il à l’AFP.
sciencesetavenir