Rafaela Pimenta, agent de Paul Pogba, a tenté de justifier l’échec du milieu de terrain à Manchester United au cours d’un entretien au Telegraph. Elle confie notamment que les récents ennuis extra-sportifs du Français ont forcément pesé sur ses performances.
La greffe n’a jamais pris. De retour à Manchester United – le club qui l’a lancé en professionnel – en 2016 après avoir explosé à la Juventus Turin, Paul Pogba a vécu six années délicates du côté d’Old Trafford. Malgré une victoire en Ligue Europa en 2017, le milieu de terrain français n’a pas réussi à ramener les Red Devils au premier plan. Interrogée par le Telegraph sur cet échec, Rafaela Pimenta, agent du champion du monde 2018, a tenté d’en expliquer les raisons.
« Manchester United traverse une phase de restructuration et je pense que Paul en faisait partie, a estimé l’avocate brésilienne, dont le mentor était Mino Raiola. Ils sont d’ailleurs toujours en train de la traverser et ils vont y arriver, je n’en doute pas, mais Paul était au milieu de cette phase. On ne joue pas seul.”
« À la toute fin de Paul à United, nous savons maintenant tout ce que Paul traversait »
Si elle estime donc que Pogba est revenu au mauvais moment à Manchester United, Rafaela Pimenta pense également que les soucis extra-sportifs de l’ancien Havrais ont eu une incidence sur ses performances. « À la toute fin de Paul à United, nous savons maintenant tout ce que Paul traversait, a confié l’agente en référence aux pressions qu’aurait subies le footballeur de la part de certains membres de son entourage. Paul a traversé tellement de choses et vous pouvez imaginer que ce que vous voyez maintenant est le résultat de ce qui se passait dans de plus petites proportions avant. »
🇫🇷 Bonne nouvelle pour Paul Pogba et les Bleus.https://t.co/YKLlNSTAnI
— RMC Sport (@RMCsport) October 18, 2022
Rafaela Pimenta cite également le cambriolage subi par le milieu de terrain le 15 mars dernier, quatre jours avant sa séquestration présumée par des hommes armés. « Sa maison a été cambriolée avec ses enfants à l’intérieur. Il se passait beaucoup de choses dans sa vie personnelle. Vous ne pouvez pas vous attendre à la perfection lorsque cela se produit dans votre vie. Il a été blessé. Il y avait des choses personnelles et nous devons les respecter. »
Juventus: les premières images du retour de Paul Pogba à l’entraînement, à un mois du Mondial
Entre la révélation de la retentissante affaire médiatico-judiciaire qui porte son nom et sa blessure au genou droit au mois de juillet, le chemin de croix a continué pour Paul Pogba après sa signature à la Juventus Turin. De retour sur les terrains ce mardi, à un mois de la Coupe du monde, l’ancien joueur des Red Devils entrevoit enfin une éclaircie.
bmftv