Eliminatoires Africa Women’s Cup en Tunisie : Simon Lenoir satisfait de la prestation des Lionnes

Au terme des rencontres qualificatives à la Rugby Africa Women’s Cup et aux éliminatoires de la coupe du monde féminine, en Tunisie, les Lionnes de l’ovalie ont essuyé deux défaites contre la Tunisie (24-7) et Madagascar (34-25). À en croire le sélectionneur, Simon Lenoir, l’équipe nationale féminine de rugby a nettement progressé.

Selon le sélectionneur des Lionnes de l’ovalie, Simon Lenoir, malgré les deux défaites, le bilan est relativement positif. «Après discussion avec les membres de Rugby Afrique, on était dans la poule la plus difficile des quatre qui ont été constituées», a expliqué d’emblée Simon Lenoir, avant de se féliciter de la prestation de ses troupes.

«Après avoir tenu tête, pendant une mi-temps, à la grande équipe de la Tunisie qui jouait à domicile, nous avons été surpris en seconde période. Une petite faiblesse des Lionnes à la fin du match, au moment où la Tunisie accélérait, a été fatale. C’est un petit manque de jus et de sang froid de notre équipe», a-t-il analysé.

En outre, a indiqué M. Lenoir, «nous avons été menés contre Madagascar par un grand écart (29-3) en première période. Mais nous nous sommes ressaisis en seconde période. Même si c’était très difficile de remonter la pente, les filles se sont vaillamment battues. Elles n’ont pas abandonné. Et c’est ce qui est beau», a souligné le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de rugby du Sénégal.

À propos des chances du Sénégal pour la qualification à la prochaine Coupe du monde, le sélectionneur a affirmé que le moment de s’exprimer n’est pas encore venu. «Il faut attendre. II y aura un tournoi de repêchage de Rugby Afrique. L’équipe va rentrer se reposer et le staff va se concentrer sur l’organisation de l’année à venir», a-t-il conclu.

Stades

You may like