Des enfants âgés de seulement quatre et cinq ans en Russie apprennent à manier les armes au milieu de la guerre en Ukraine.
Le «professeur» est Pavel Firsov, d’un mouvement militariste pro-Kremlin appelé Combat Brotherhood. Selon Mail Online, les enfants du jardin d’enfants n ° 31 de Korolev, près de Moscou, ont appris les « qualités qui distinguent un véritable défenseur de la patrie ».
Firsov est un «vétéran des opérations militaires» et donne régulièrement des leçons militaires aux enfants plus âgés. Les cours surviennent alors que des dizaines de milliers de soldats russes selon les rapports sont morts dans la tentative de Poutine d’envahir et d’émasculer l’Ukraine, pays indépendant.
Un commentateur critique a demandé avec incrédulité : « Ai-je bien compris qu’un combattant a apporté une mitrailleuse et un lance-flammes à l’école maternelle ? ».
Mais un autre a répondu : « Il vaut mieux qu’un combattant qui souhaite du bien aux enfants apporte une mitrailleuse et un lance-flammes à l’école maternelle qu’un terroriste. »
Un autre commentateur a déclaré: «Dans mon enfance à l’école, le grand-père de quelqu’un aux cheveux gris nobles est venu orné de médailles et nous a dit que la guerre est effrayante, avec douleur et larmes. On nous a dit à quel point la victoire était merveilleuse et comment chérir la paix mondiale. Je ne me souviens pas d’un mot sur les armes. Maintenant, on dit aux enfants russes heureux comment et quoi utiliser pour tuer les méchants. Sentez la différence. »
afrikmag