Grand Prix de Malaisie à deux visages pour l’équipe de Valentino Rossi
Grand Prix de Malaisie aigre-doux pour l’équipe VR46 de Valentino Rossi : Marco Bezzecchi a pris une sensationnelle quatrième place, tandis que Luca Marini a été contraint à l’abandon en raison d’un problème technique.
« Je suis très heureux, juste un petit défaut le départ – les mots de Bezzecchi – je dois admettre, avec un peu d’ironie, que je n’ai pas encore bien compris comment gérer cette phase de la course. Je suis alors resté concentré et j’ai poussé fort pour remonter dans le classement. J’étais à quelques dixièmes du podium, mais le pneu était fini et je ne pouvais plus rien faire. Les derniers tours ont été délicats, mais quel beau travail de toute l’équipe ! Bravo à tous ! »
« C’est vraiment dommage, nous avions le potentiel pour nous battre pour le Top5 – a déclaré Luca Marini – Juste après le départ, j’ai eu un blocage dans le bas de caisse avant. C’était impossible, de continuer. Je suis arrivé très lentement au premier virage, j’ai essayé de ne pas endommager les autres pilotes, puis je suis rentré aux stands. Cela fait partie du jeu : nous avons beaucoup d’électronique sur la moto et un problème de cette nature peut arriver. Nous n’avons jamais eu une telle chose qui nous est arrivée avant, alors je suis désolé, mais nous ne descendrons pas.
sportal