Arteta : « Il est temps de se ressaisir… »

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, était visiblement mécontent de la première défaite de son équipe en UEFA Europa League, dans la soirée du jeudi 27 octobre 2022, après une défaite 2-0 contre les Néerlandais du PSV Eindhoven.

L’équipe d’Eredivisie s’est imposée au Phillips Stadion grâce à des buts inscrits en seconde période par Joey Veerman et Luuk de Jong.

Malgré la défaite, les Gunners restent en tête du Groupe A de l’Europa League, le PSV étant juste derrière avec seulement deux points d’écart. La victoire du PSV signifie également qu’il rejoint Arsenal en tant que deuxième équipe de son groupe à se qualifier pour les phases à élimination directe.

S’exprimant après le match, Arteta n’a pas pu cacher sa déception, ajoutant qu’il était temps pour son équipe de se ressaisir.

« Oui, c’est la fin d’une longue série. Aujourd’hui, c’est la première défaite après une longue, très longue période. Il est temps de se remettre à zéro, et d’analyser ce qui s’est passé, évidemment félicitations au PSV, ils étaient la meilleure équipe, ils méritaient de gagner le match, il n’y a aucun doute là-dessus.

Nous étions loin d’être à notre niveau, surtout la façon dont nous nous sommes battus. Je ne sais pas, nous avons eu des périodes où nous étions excellents et d’autres où nous avons souffert », a déclaré Arteta lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu le résultat venir.

« C’est sûr, nous n’avons pas eu la constance pendant 95 minutes pour maintenir le niveau que nous voulons et c’est le prochain défi et le prochain objectif pour cette équipe. En deuxième mi-temps, dès que quelque chose n’allait pas, nous avons tout simplement sombré et nous n’avons pas trouvé de moments pour nous donner un peu d’espoir pour réagir et tirer quelque chose du match », a-t-il ajouté.

l_frii

You may like