Un militant écologiste s’accroche au drapeau du Panthéon à Paris. – Dernière Rénovation
Nouvel acte de désobéissance civile. Un jeune militant du collectif écologiste Dernière Rénovation s’est accroché au drapeau du Panthéon à Paris ce lundi en fin de matinée et l’a mis en berne pour dénoncer l’inaction du gouvernement en matière de lutte contre le changement climatique.
« Ce puissant symbole a été choisi afin de souligner la gravité du danger qu’encourt la population française à l’heure où aucune mesure importante n’est prise par le gouvernement pour enrayer le réchauffement », indique sur son compte Twitter Dernière Rénovation.
EN DIRECT – Dernière Rénovation met en berne le drapeau français situé sur le toit du Panthéon
Sasha, 24 ans, citoyen soutenant #DerniereRenovation, a mis le drapeau 🇫🇷 en berne sur le toit du Panthéon et s’est accroché à son mât.#a22network #resistancecivile #pantheon pic.twitter.com/eDu6iBrww4
— Riposte Alimentaire (@riposte_alim) October 31, 2022
« Si je mets le drapeau en berne aujourd’hui, c’est parce qu’on devrait être en deuil pour tous les gens qui meurent déjà tous les ans d’inondations, d’incendies, de famines, bref du dérèglement climatique », a déclaré le jeune homme de 24 ans sur Twitter.
Ce dernier se définit comme « un citoyen ordinaire » ne supportant plus « de voir sa population et ses paysages sacrifiés par un gouvernement mensonger et criminel ».
bfmtv