Les utilisateurs de Twitter devront désormais débourser huit dollars par mois pour accéder aux fonctionnalités de Twitter Blue, un abonnement permettant notamment de faire certifier son compte, a annoncé mardi le nouveau directeur général du réseau social, Elon Musk.
« Le système, actuellement en vigueur sur Twitter, de seigneurs et paysans déterminant qui a, ou n’a pas, de certification est une connerie. Le pouvoir au peuple! La certification pour huit dollars par mois », a écrit le milliardaire dans un tweet, précisant que le prix de l’abonnement serait ajusté « par pays, proportionnellement à la parité du pouvoir d’achat ».
Avoir un compte certifié signifie que Twitter a confirmé que le compte appartient bien à la personne ou à l’entreprise qui le revendique.
Le réseau social accordait jusqu’à présent des certifications aux profils qu’il jugeait digne d’intérêt en fonction de ses propres critères.
Plus de 80% des utilisateurs de Twitter ayant participé à un récent sondage ont indiqué qu’ils refuseraient de payer pour une certification de leur compte, 10% se sont dit prêts à payer cinq dollars par mois.
reuters