Elon Musk : le milliardaire prend des décisions drastiques après l’achat de Twitter

Elon Musk a dissous le conseil d’administration de Twitter, renforçant ainsi son contrôle sur la plateforme de médias sociaux.

Le multimilliardaire en sera le directeur général après avoir racheté l’entreprise la semaine dernière, mettant ainsi fin à des mois d’incertitudes autour de cette transaction de 44 milliards de dollars.

La dissolution du conseil été annoncée dans un document déposé par la société auprès de la Commission américaine de la sécurité et des échanges, rapporte Business Insider.

Le document, publié lundi, indique notamment : « Le 27 octobre 2022, et suite à la fusion, M. Musk est devenu le seul administrateur de Twitter. Conformément aux termes de l’Accord de Fusion, à compter de l’heure effective de la Fusion, les personnes suivantes, qui étaient administrateurs de Twitter ne sont plus administrateurs: Bret Taylor, Parag Agrawal, Omid Kordestani, David Rosenblatt, Martha Lane Fox, Patrick Pichette, Egon Durban, Fei-Fei Li et Mimi Alemayehou. »

Depuis que me milliardaire a annoncé qu’il avait officiellement pris les rênes de Twitter, il a apporté des changements à l’entreprise.

Quelques heures après avoir officiellement conclu l’affaire, M. Musk a commencé par licencier de hauts responsables de l’entreprise, dont l’ancien PDG, Parag Agrawal. Le directeur financier, Ned Segal, le directeur juridique, Vijaya Gadde, et l’avocat, Sean Edgett, ont également été licenciés le même jour.

Il s’est empressé d’imprimer sa marque sur l’entreprise, qui est utilisée par des politiciens et des journalistes du monde entier.

Les réformes qu’il envisage comprennent des changements dans la manière dont Twitter vérifie les comptes, ainsi que des suppressions d’emplois.

Selon Washington Post, une première série de suppressions est en cours de discussion et pourrait concerner 25 % du personnel de l’entreprise.

afrikmag

You may like