Les adeptes du ballon rond attendent impatiemment le mondial 2022 qui débute dans quelques semaines, au Qatar. Des 5 pays africains attendus à ce grand rendez-vous, l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland a nommé le pays qui pourrait gagner ce célèbre trophée.
Dans un entretien avec Super Sport, le géant norvégien, Erling Haaland a révélé le pays africain qu’il supportera à la Coupe du Monde. Pour l’attaquant, le Sénégal pourrait faire un bon tournoi pour remporter la coupe du monde au Qatar.
Sadio Mané et ses coéquipiers ont réussi à se positionner dans le monde du football. Champions d’Afrique, les Lions de la Teranga ont réussi à toucher le cœur de plusieurs figures emblématiques du ballon rond dont Erling Haaland.
À la question de savoir quelle nation africaine, il compte supporter au prochain Mondial au Qatar, le Norvégien a répondu qu’il supportera les champions d’Afrique. « Je pense que c’est le Sénégal. Ils peuvent faire une très bonne compétition. Ils ont une équipe forte avec de très bons joueurs « a-t-il répondu avant d’ajouter que » Mané et Salah sont pour moi les plus grands joueurs africains « .
Le Sénégal se positionne dans le groupe A aux côtés du Qatar, pays hôte, de l’Équateur et des Pays-Bas. Le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie seront également de la partie.
afrikmag