Dans un tweet, Musk a déclaré : « concernant la réduction des effectifs de Twitter, malheureusement il n’y avait pas d’autre choix quand l’entreprise perd plus de 4 millions de dollars par mois. »
L’homme le plus riche du monde a maintenu que « l’engagement fort de Twitter en matière de modération du contenu reste absolument inchangé. »
Vendredi, Twitter Inc a temporairement fermé ses bureaux après avoir dit aux employés qu’ils seraient informés par e-mail plus tard dans la journée s’ils sont licenciés.
Twitter comptait 7 500 employés avant le rachat par Musk, ce qui signifie qu’environ 3 700 emplois ont été supprimés.
Le milliardaire fondateur de SpaceX, Tesla et PayPal cherche à réduire les coûts de la plateforme sociale qu’il a acquise il y a une semaine pour 44 milliards de dollars.
Dans son tweet défendant les licenciements, Musk a déclaré que tous les employés qui partaient se voyaient offrir « 3 mois d’indemnités de licenciement, soit 50 % de plus que ce qui est légalement requis. »
L’annonce de licenciements massifs vendredi a suscité des inquiétudes quant à la modération du contenu, des ONG et des militants affirmant que ces changements pourraient se traduire par une augmentation du contenu indésirable nuisible ou de la désinformation sur le site.
AFRIKAG