La Russie renforce sa défense pour contrer l’avancée ukrainienne

La Russie accélère le renforcement de sa défense en installant des barrières stratégiques afin de ralentir l’avancée ukrainienne, notamment autour de la ville de Marioupol.

Selon le ministère de la Défense britannique, l’armée russe a mis en place des rangées de « dents du dragon », dispositif militaire défensif qui permet d’endiguer l’avancée des véhicules et notamment des chars.

Selon le renseignement, des « dents de dragon ont probablement été installées entre Mariupol et le village de Nikolske, et du nord de Marioupol au village de Staryi Krym. Des dents de dragon ont en outre été envoyées pour la préparation de fortifications défensives dans les régions occupées de Zaporijjia et de Kherson. »

Le rapport d’évaluation ajoute que cette « activité suggère que la Russie fait un effort significatif pour préparer des défenses en profondeur derrière sa ligne de front actuelle, afin de prévenir toute avancée rapide de l’Ukraine en cas de percée. »

L’armée russe subit en effet des revers quotidiens et de gros combats sont attendus prochainement dans la ville de Kherson, dans le sud du pays.

bang

You may like