Elu meilleur buteur d’Europe lors de la cérémonie du ballon d’Or 2022, Robert Lewandowski a reçu enfin aujourd’hui le soulier d’Or européen. Lui qui a inscrit 35 buts l’an dernier avec le Bayern Munich est actuellement le meilleur buteur de la Liga avec 13 buts en 14 rencontres.
Lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2022, qui a vu Karim Benzema remporter le graal devant Sadio Mané et Robert Lewandowski, le Polonais a été distingué au rang.
Le footballeur de 34 ans a réagi à la suite de la remise de son soulier d’Or 2022 : «Je suis très heureux à Barcelone. Je suis sûr que l’année prochaine sera très bonne, Barcelone est « plus qu’un club ». Pour moi, ce prix est très important. (…) Il est très important pour moi de m’adapter rapidement. J’ai beaucoup d’aide de l’équipe et des entraîneurs. Je dois continuer à travailler, car la saison est très longue. Lors de la prochaine journée de championnat, le 31 décembre, il restera encore six mois. Je considère cette saison comme un record.», a-t-il déclaré après avoir reçu le trophée.
ABSENT APRES LA COUPE DU MONDE 2022
Son carton rouge face à Osasuna pourrait être lourd de conséquence pour le Barça. L’avant-centre polonais manquera donc le match de reprise des Catalans contre l’Espanyol le 31 décembre prochain, et pourrait donc également manquer le choc au Wanda Metropolitano face à l’Atletico Madrid le premier week-end de janvier (7-8). Lewandowski pourra néanmoins participer à la Super Coupe d’Espagne le 12 janvier prochain face au Betis Seville (demi-finale de la compétition, avant un possible affrontement avec le Real Madrid en finale).
msn