Le nouveau opus des aventures de Black Panther laisse de nombreuses questions en suspens. On fait le point.
Black Panther : Wakanda Forever a enfin livré tous ses secrets. Après des mois de spéculations, principalement sur la manière dont la narration allait aborder la disparition de Chadwick Boseman, une majeure partie du public a pu poser les yeux sur le second film réalisé par Ryan Coogler.
Ce nouvel opus, chargé d’émotions, a permis d’introniser un nouveau Black Panther et d’ainsi assurer le retour de la saga sur nos écrans. Mais toutes nos questions n’ont pas obtenu réponse. Voici les 3 choses que l’on aimerait savoir.
Qui va diriger le Wakanda ?
Après la mort de son frère et de sa mère, Shuri se retrouve avec la lourde responsabilité de diriger le Wakanda. La jeune femme ne semblait pourtant pas destinée à le faire, mais elle a prouvé à plusieurs reprises dans ce film qu’elle avait les épaules pour porter cette responsabilité. Mais la scène post-crédits du film remet tout ce postulat en question, puisqu’un héritier point le bout de son nez.
En secret, T’Challa a eu un enfant avec Nakia. Le personnage campé par Lupita Nyong’o l’a jusqu’ici élevé en secret, pour le protéger du poids de la royauté. Sa présence pourrait néanmoins être un indice sur la suite. On peut imaginer que Shuri assure intermittence en attendant que le jeune T’Challa / Toussaint soit en âge de monter sur le trône.
De son côté, Shuri resterait Black Panther et protégerait le royaume grâce à sa technologie et ses pouvoirs. On peut aussi imaginer que le fils de Nakia reprenne le rôle en temps voulu. Les aventures du Wakanda sont donc loin d’être terminée. Rappelons qu’à la fin du film, son peuple continue de l’appeler Princesse. Elle n’a donc pas officiellement été sacrée.
À quoi joue Namor ?
Après s’être affrontées pendant tout le film, les deux nations du Wakanda et de Talocan ont finalement décidé de s’allier. En épargnant son adversaire, Shuri l’a convaincu de renoncer à cette attaque. Aucune autre nation n’a connaissance de l’existence de ce peuple sous-marin, la nouvelle Black Panther a donc l’ascendant sur son nouvel allié.
Pourtant, il semblerait que cette alliance ne soit pas si indéfectible puisque Namor indique à l’une de ses congénères que la situation n’est pas éternelle. Le vibranium devrait jouer un rôle important dans la suite de leurs aventures. Namor aura-t-il droit à son film solo ? Pour l’heure, rien n’a été annoncé.
Que prépare Valentina Allegra ?
Apparue pour la première fois dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, Valentina Allegra s’impose désormais comme une figure importante de la licence cinématographie. Elle a fait un détour par Black Widow pour recruter la sœur de Natasha. Elle s’invite aussi dans ce nouveau film et l’on apprend qu’elle est la directrice de la CIA.
Si ses intentions étaient assez claires dans les deux autres productions, elles sont plus floues avec Black Panther : Wakanda Forever. Recrute-t-elle pour créer les Thunderbolts et qui va-t-elle choisir ? On sait que l’équipe sera composée d’anti-héros et Shuri n’entre pas vraiment dans cette catégorie. C’est là que Namor pourrait avoir son importance puisqu’il coche toutes les cases pour rejoindre ce Suicide Squad version Marvel.
journaldugeek