Vladimir Poutine déplace secrètement 100 missiles

Vladimir Poutine a ordonné qu’une centaine de missiles stationnés en Biélorussie soit ramenée en Russie alors que les risques d’escalade grimpent en Ukraine.

Plusieurs missiles S-300 et S-400 ont été précautionneusement déplacés, mouvement qui pourrait laisser présager du pire pour la suite alors que la Russie a intensifié ses bombardements ces derniers jours.

Un expert sur la Russie a déclaré au Daily Mirror : « Quoi que la Russie ait en tête pour attaquer l’Ukraine, le Kremlin semble s’attendre à des représailles sur son propre sol de la part de l’Ukraine ou de l’Occident. Les analystes pensent qu’avec ces mouvements de missiles effectués si rapidement, juste avant les bombardements massifs de cette semaine, les deux sont interconnectés. »

Il a ajouté : « Mais, plus inquiétant, ils peuvent indiquer que le pire est à venir et qu’ils se préparent à une réaction importante à cette activité. Mais, plus inquiétant encore, ils peuvent indiquer que le pire est à venir et qu’ils se préparent à une réaction importante à cette activité. On a parlé d’une bombe sale. »

Depuis le retrait des troupes de Kherson la semaine dernière, la Russie a répliqué par de bombardements massifs sur tout le pays, en ciblant notamment les infrastructures énergétiques.

bang

You may like