Charles Blé Goudé ne veut pas « un accueil triomphal » à l’aéroport

« Je n’ai pas voulu d’un accueil triomphal à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Je veux rentrer modestement. Je veux descendre de cet avion dans la sobriété », a déclaré Charles Blé Goudé dans une vidéo diffusée ce mardi 22 novembre 2022. 

Selon l’ex-président de la galaxie patriotique ivoirienne, ce retour dans la sobriété en Côte d’Ivoire vise à respecter la mémoire des disparus et les victimes de la crise posté-électorale de 2010 qui l’a conduit devant les tribunaux de la Haye.

Mais également « pour ses nouveaux ivoiriens qui portent encore les stigmates indélébiles de la crise poste-électorale de 2010 », a-t-il soutenu sans manquer d’ajouter « c’est ma manière à moi de compatir et de respecter toutes les victimes sans distinction dans leur douleur. »

Néanmoins il a donné rendez-vous à tous ses sympathisants à la place Cp1 de la commune de Yopougon. « Je sais que vous êtes nombreux à venir m’accueillir à l’aéroport. Mais attendez moi à la place CP1. De l’aéroport je viendrai directement là-bas et nous allons nous voir pour qu’on vive ensemble ce moment dont on a tellement rêvé. Mais dans la discipline. », a-t-il lancé.

zoodomail

You may like