NBA: Les Lakers s’imposent chez les Spurs grâce au retour de James

 LeBron James, de retour après cinq matches d’absence, a marqué 21 points vendredi, lors du succès des Los Angeles Lakers à San Antonio chez les Spurs (105-94), pour leur première victoire à l’extérieur cette saison.

L’entraîneur des Lakers, Darvin Ham, a affirmé que le quadruple champion NBA était « phénoménal », après avoir manqué cinq matches en raison d’une blessure à l’aine.

Tous les regards étaient tournés vers James, qui est en passe -s’il est épargné par les blessures- de dépasser Kareem Abdul-Jabbar en tant que meilleur marqueur de l’histoire de la ligue dès février.

La star de 37 ans a marqué le premier panier du match et les Lakers ont rapidement pris une avance conséquente. Ils menaient 59-41 à la mi-temps, mais la jeune équipe des Spurs a réduit le déficit à 81-78 au début du quatrième quart-temps. Les Lakers ont alors rapidement répondu, le dunk de James ramenant l’avance des Californiens à 10 points. « Je me sentais plutôt bien », a déclaré « LBJ ».

Ham était ravi de ce qu’il a vu. « Il bougeait bien », a-t-il souligné à propos de James. « Il est évident qu’il va y avoir un peu de rouille… mais j’ai trouvé qu’il était très bien ».

Antetokounmpo dominant

Son coéquipier Anthony Davis a lui marqué 11 de ses 25 points dans le dernier quart-temps, terminant avec un double-double qui comprenait également 15 rebonds.

James compte bien être à nouveau sur le parquet pour la revanche lorsque les Spurs accueilleront à nouveau les Lakers samedi, et il s’attend à voir une amélioration dans son jeu. « Mon rythme et mon timing étaient un peu faibles sur certaines de mes passes », a-t-il dit. « Mais je serai bien meilleur au fur et à mesure que les matchs avanceront ».

Leaders de la Conférence Est, les Boston Celtics, emmenés par les 30 points de Jayson Tatum, ont battu les Sacramento Kings (122-104) pour améliorer leur bilan à 15 victoires pour quatre défaites.

À Boston, les Celtics ont survécu à un troisième quart-temps bâclé pour dominer les Kings, dont les huit victoires en novembre comprenaient une série de sept victoires qui s’est terminée par une défaite contre Atlanta mercredi.

Dans le même temps, les Milwaukee Bucks ont remporté une victoire précieuse sur les Cleveland Cavaliers (117-102) dans une lutte directe pour la deuxième place de la Conférence Est.

Giannis Antetokounmpo a marqué 38 points face à des Cavaliers qui menaient de 16 points en première mi-temps mais ont encaissé un 35-10 dans le troisième, lorsque les hôtes ont renversé la situation.

Les Phoenix Suns ont conservé leur mince avance dans la Conférence Ouest grâce à une victoire contre les Detroit Pistons (108-102).

Les Warriors en regain de forme

Deandre Ayton a marqué 28 points et pris 12 rebonds, et Devin Booker a ajouté 21 points pour la troisième victoire consécutive des Suns.

Les Golden State Warriors, champions en titre, ont profité d’un départ canon pour s’imposer (129-118) face au Utah Jazz, portant leur bilan à l’équilibre (10-10) dans une saison jusqu’ici mouvementée.

Les deux premiers choix de la draft 2019 se sont affrontés à la Nouvelle-Orléans, où Ja Morant a marqué 23 points, avec quatre rebonds et 11 passes, menant les Memphis Grizzlies à une victoire (132-111) devant les Pelicans de Zion Williamson.

Ce dernier a marqué 14 points avec cinq rebonds et quatre passes, mais cela s’est révélé insuffisant face à la performance collective des Grizzlies, qui ont pu s’appuyer sur des contributions à deux chiffres de Dillon Brooks, Jaren Jackson, Steven Adams, Brandon Clarke et David Roddy.

A Charlotte, Kelly Oubre a marqué 28 points et Terry Rozier en a ajouté 22 lors du succès des Hornets devant Minnesota (110-108), qui a mis fin à la série de cinq victoires d’affilée des Timberwolves.

Ja Morant (Memphis) s'oppose à Zion Williamson (Nouvelle-Orléans) lors de la victoire des Grizzlies sur les Pelicans (132-111), à Memphis, le 25 novembre 2022

Oklahoma City et Portland ont tous deux remporté des victoires en prolongation, le Thunder battant à domicile les Chicago Bulls (123-119) et les Trail Blazers dominant à l’extérieur les New York Knicks (132-129).

You may like