Ce samedi 26 novembre, Léa, Énola, Louis et Anisha avaient rendez-vous avec le public pour la finale de la Star Academy. À l’issue de la soirée marquée par la présence de Robbie Williams, le parrain de cette nouvelle édition, Anisha a remporté cette saison face à Enola. Cette dernière a réagi dans la foulée.
Voilà, c’est fini, chanterait Jean-Louis Aubert. Après 6 semaines de compétition acharnée entre les 13 élèves de cette nouvelle promotion de la Star Academy, le public a trouvé sa gagnante. À l’issue de la première partie du prime, Léa et Louis ont été éliminés. Ne restaient donc qu’Enola et Anisha pour s’affronter jusqu’à la dernière minute. Toutes deux ont eu la chance de chanter aux côtés du parrain de cette nouvelle saison, Robbie Williams, avant de se livrer à des performances solos sur scène. Enola a charmé avec son interprétation tout en douceur du titre de Diane Tell Si j’étais un homme, Anisha a bouleversé avec le Hallelujah de Leonard Cohen.
Pour la dernière bataille de la soirée, les deux jeunes femmes ont mis public et corps enseignant à terre avec leur duo sur la reprise en français de The Winner Takes It All des Suédois d’Abba. C’est Robbie Williams qui a annoncé qu’Anisha était la grande gagnante du trophée, avec 57% des votes. La jeune femme, originaire de Madagascar, remporte également 100 000 euros et la production d’un album.
Enola ne change pas
Au moment de l’annonce, Anisha, sous le coup de l’émotion, s’est effondrée au sol, choquée et en larmes. Enola s’est agenouillée auprès de sa camarade, lui parlant et lui caressant les cheveux et les épaules pour la calmer, en essayant de la relever. Lorsque Anisha s’est redressée pour enlacer celle sur laquelle elle venait de triompher, le visage d’Enola n’indiquait aucune déception.
Quelques minutes plus tard, Karima Charni, qui assure la présentation du télé-crochet aux côtés de Nikos Aliagas, a demandé à Enola de s’exprimer sur cette défaite. Et Enola a été telle qu’elle est montrée tout au long de cette aventure, d’un remarquable fair-play. « Je suis très heureuse », a déclaré l’amoureuse de Boubou. « Je suis comblée, et très contente de ma deuxième place » a continué la ravissante brune. L’ancienne candidate de la Star Academy a voulu la consoler en évoquant le soutien inconditionnel de nombreux téléspectateurs qui l’avaient menée jusqu’à la finale « Je n’en doute pas. D’être là, c’est un rêve », a déclaré avec douceur celle qui s’était dite lors de l’avant-dernière évaluation « amoureuse de son avenir ». Pour les fans, le moment est venu de montrer leur soutien…
voici