Russie : le taux de pauvreté descend à 10,5 %

Grâce à des aides gouvernementales ciblées, les revenus des 10 % les moins aisés de la population russe augmentent, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

 Le taux de pauvreté en Russie est passé à 10,5 % à la fin du troisième trimestre de 2022, soit une légère baisse par rapport aux 11 % enregistrés à la même période de l’année dernière, a indiqué mercredi le président russe Vladimir Poutine.

« La baisse est certes faible, mais il est important que, dans la situation économique difficile actuelle, il y ait une tendance positive aussi nette. Il faut la préserver », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion du gouvernement.

Grâce à des aides gouvernementales ciblées, les revenus des 10 % les moins aisés de la population russe augmentent, a-t-il noté.

« Notre tâche prioritaire est de parvenir à une croissance réelle des revenus, de réduire la pauvreté et les inégalités dans l’ensemble de notre pays », a affirmé M. Poutine.

Le seuil de pauvreté actuel en Russie pour un adulte valide est de 15.172 roubles (environ 248 dollars américains) par mois. Fin

xinhua

You may like