L’ancien footballeur, Pelé, a été hospitalisé en urgence ce mercredi 30 novembre à Sao Paulo, au Brésil. La star brésilienne souffrirait d’une insuffisance cardiaque, d’un œdème général et d’une confusion mentale. Il doit passer des examens pour en savoir davantage.
La légende du football, Pelé, a été hospitalisée ce mercredi 30 novembre pour un « problème d’insuffisance cardiaque » a révélé le Daily Mail. L’ancien joueur de 82 ans est suivi en parallèle pour un cancer. D’après le journal britannique, la chimiothérapie mise en place pour lutter contre ce cancer « ne fonctionnerait pas ».
Des examens sont en cours
La star brésilienne a été reçue en urgence dans à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, au Brésil. Elle souffrirait aussi d’une « anasarque, un gonflement de tout le corps, ainsi que d’un œdème général ». L’état de santé de Pelé se serait détérioré après son admission aux urgences. Une confusion mentale aurait aussi été enregistrée par les soignants.
Pelé doit subir plusieurs examens au cours de la journée afin d’évaluer les problèmes détectés ainsi que les potentielles conséquences sur ses organes. Si son entourage s’inquiète face à l’inefficacité de son traitement contre le cancer, sa fille, Kely Nascimento, 55 ans, a néanmoins tenu des propos rassurants sur son compte Instagram, depuis le Qatar où elle assiste à la Coupe du monde.
Ouest France