Ce jeudi 1er décembre, Netflix a dévoilé la bande-annonce du documentaire de Meghan Markle et du prince Harry. Baptisé sobrement Harry et Meghan, le programme promet d’être explosif.
Alors que Kate Middleton et le prince William ont entamé une tournée importante aux Etats-Unis, Meghan Markle et le prince Harry reviennent sur le devant de la scène. Netflix a publié sur les réseaux sociaux la bande-annonce très attendue de leur documentaire produit avec Archewell Productions et baptisé sobrement Harry et Meghan. Dans la séquence vidéo, beaucoup d’images jamais vues de Meghan Markle et du prince Harry se succèdent. Des photos de leur rencontre, de leur mariage, mais aussi de leur enfance respective. Alors qu’en fond sonore, l’ambiance apparaît très dramatique, plusieurs images montrent la duchesse de Sussex en larmes.
En voix off, une personne interroge le prince Harry : « Pourquoi avoir voulu faire ce documentaire ? » Réponse sans détour du duc de Sussex : « Personne ne voit réellement ce qui se passe derrière les portes fermées » explique-t-il avec gravité, avant d’ajouter, « j’ai dû faire tout ce qui était en mon possible pour protéger ma famille ». En fin de bande-annonce, c’est au tour de Meghan Markle de prendre la parole. « Quand les enjeux sont si élevés, n’est-il pas plus logique d’entendre notre histoire racontée par nous-mêmes ? » interroge la duchesse. Un documentaire très attendu, qui devrait, à coup sûr, provoquer de nombreuses sueurs froides à la famille royale.
Faut-il s’attendre à des révélations explosives ?
Le documentaire sera disponible dès le 8 décembre sur la plateforme Netflix. Un programme en 6 épisodes qui ne devrait pas laisser indemne la famille royale britannique. Une autre terrible source de crispations avant les mémoires du prince Harry attendues pour le 10 janvier 2023. Dans la presse, Meghan Markle avait fait savoir qu’elle n’était pas complètement fan du contenu de ce documentaire. « C’est agréable de pouvoir confier notre histoire à quelqu’un, un réalisateur chevronné dont j’admire le travail depuis longtemps, même si cela signifie que ce n’est peut-être pas la façon dont nous l’aurions racontée » a-t-elle regretté à demi-mot.
A la disparition de la reine Elizabeth II, le couple de Sussex avait tenté de faire des modifications, et peut-être édulcorer leurs critiques sur les Windsor, notamment sur Charles III, Camilla et William…en vain. L’enregistrement du documentaire a débuté alors que Meghan Markle et le prince Harry venaient tout juste de quitter la Firme… La colère était donc encore bien présente à l’égard de la famille royale… Un documentaire qui promet de faire couler beaucoup d’encre.
gala