Il y a quelques semaines, Funches Wade a fait valoir dans des documents judiciaires que le geste devrait être interdit. L’une de ses allégations est que Dwyane Wade pourrait faire pression pour aller jusqu’au bout du changement de nom et de sexe afin de capitaliser sur les opportunités financières qu’il a reçues d’entreprises.”
“Les allégations de Siohvaughn sont diffamatoires à la base, et sont, au mieux, insensées”, ont écrit les avocats de Wade. “Dwyane Wade a déposé cette requête parce que Zaya le lui a demandé.”
Zaya est née de sexe masculin, avec le nom de Zion, mais depuis 2020, elle s’identifie comme une femme et en août dernier, elle a légalement demandé à être autorisée à changer de nom et de genre, ce que son père a soutenu.
L’ancien joueur du Miami Heat, Dwyane Wade, a de nouveau critiqué sur les médias sociaux son ex-femme, qui ne veut pas permettre à leur enfant de changer de nom et de sexe, et affirme que l’objection déposée au tribunal par son ex, Siohvaughn Funches-Wade, n’a aucun sens.
Le fils de Wade, Zion, âgé de 15 ans, est transgenre, et il soutient qu’il devrait être autorisé à changer de nom et de genre, notant que c’est dans le “meilleur intérêt” de sa “fille”.
“Une décision de justice affirmant son identité en tant que femme permettra à Zaya de vivre plus confortablement et honnêtement dans tous les aspects de sa vie – des simples présentations et commandes de nourriture, à la demande de permis de conduire et au remplissage des demandes d’inscription à l’université.”
Le basketteur ajoute : “Cette pétition vise à permettre à Zaya d’aborder les étapes importantes de sa vie de jeune adulte avec confiance et joie.”
doingbuzz