Des fans de Taylor Swift poursuivent Ticketmaster pour « fixation des prix » et « fraude ».
Suite à la débâcle de l’achat de billets pour la tournée nord-américaine ‘Eras’ de Swift, qui a vu Ticketmaster annuler la vente générale en raison d’une forte demande et d’un stock insuffisant de billets, un certain nombre de fans poursuivent maintenant la société.
Selon TMZ, la société est poursuivie pour « fraude, fixation des prix et violations de la loi antitrust », ainsi que pour « tromperie intentionnelle », après que des revendeurs se sont emparés d’un grand nombre de billets.
L’action en justice prétend qu’étant donné que Ticketmaster est impliquée à la fois dans le marché primaire de la vente de billets et dans le marché secondaire, elle était « impatiente d’autoriser » les revendeurs à participer à l’événement de pré-vente.
Ticketmaster a déjà présenté ses excuses à Taylor et à ses fans après la débâcle de la pré-vente.
La société de vente et de distribution de billets a été critiquée après avoir annoncé l’annulation des billets en vente générale.
Ticketmaster a déclaré dans un communiqué : « Nous nous efforçons de rendre l’achat de billets aussi facile que possible pour les fans, mais cela n’a pas été le cas pour de nombreuses personnes qui ont essayé d’acheter des billets pour le Taylor Swift ‘The Eras’ Tour. Tout d’abord, nous souhaitons présenter nos excuses à Taylor et à tous ses fans – en particulier ceux qui ont eu une expérience terrible en essayant d’acheter des billets. »
BANG