Le Gabon a été secoué par un tremblement de terre ce dimanche 4 décembre 2022. Les autorités suivent l’évolution de ce phénomène.
Plusieurs médias gabonais annoncent que le pays a été touché par un séisme ce dimanche. Un tremblement de terre d’une faible intensité s’est fait ressentir dans plusieurs quartiers de Libreville (11h 00) et de Lambaréné (10 h 54) et qui a duré environ 5 à 10 secondes, rapportent les médias à Libreville, Gabon Infos notamment.
A en croire ce média, ce n’est pas la première fois que le pays subit une secousse sismique. C’est la quatrième en moins de deux ans, informe le média gabonais. Qui ajoute que l’année dernière, il y a eu au moins trois secousses qui ont frappé le Gabon. Les trois précédentes avaient été enregistrées à Fougamou, Lambaréné et Ndjolé, le 6 mars 2021, et trois jours plus tôt à Libreville et Mbigou, le 9 mars.
Les sismologues surveillent très bien cette récurrence de secousses sismiques au Gabon. En effet, la vigilance est de mise depuis la dernière secousse du 27 avril 2021. Elle était survenue à 45 kilomètres environ au sud-ouest de Lambaréné. Or aujourd’hui encore, cette ville a été touchée par le tremblement de terre dont des répliques ont été ressentie en Guinée équatoriale. Pas trop de précisions sur le bilan à cette heure.
afrikmag