Le tennisman piémontais est revenu sur sa fantastique performance en Coupe Davis contre le Canada : » Le plus beau défi a été celui contre Shapovalov, même si j’ai joué avec une inflammation lancinante du muscle tibial causée par un entraînement forcé au retour de vacances aux Maldives. Cependant, le match de ma vie reste le 6-2 6-1 contre Novak Djokovic il y a quelques années à Vienne »
Il a ensuite révélé la différence entre Novak Djokovic et Rafael Nadal : « Rafael Nadal est un exemple fou, il met le maximum d’effort dans chaque balle de chaque entraînement. En dehors du terrain, il est très accessible tout en étant quelqu’un qui donne peu confiance. Le contraire de Djokovic, qui est très ouvert ; qui sait, peut-être que le fait qu’il parle italien l’aide aussi ».
« Tournoi favori ? Je dirais les Internazionali d’Italia à Rome pour l’atmosphère qui se crée dans les tribunes. Puis Wimbledon pour son élégance qui respire l’histoire, mais j’aime aussi les espaces infinis des tournois américains, de Miami à Indian Wells », conclut Sonego.
sportal