Avant de rentrer en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé, président du Cojep a fait quelques révélations croustillantes sur son séjour en prison avec Laurent Gbagbo. Au micro de Guillaume Vergès d’ActuPeople, Blé Goudé s’est ouvert.
Blé Goudé s’est confié sur plusieurs aspects intimes de son séjour en prison avec un journaliste quelques jours avant son retour en Côte d’Ivoire. Réputé bon cordon bleu, Blé Goudé a très souvent confectionné des repas pour tous les visiteurs qui lui faisaient honneur de lui rendre visite à la prison de la Haye. Michel Gbagbo en a une fois témoigné ainsi que plusieurs autres visiteurs.
Mais ce que beaucoup d’Ivoiriens ignorent, c’est que Charles Blé Goudé s’est quasiment transformé en cuisinier de Laurent Gbagbo ainsi que des visiteurs de l’ex-président ivoirien. Dans un élément vidéo, Blé Goudé confirme que c’est bien lui qui faisait la cuisine pour Laurent Gbagbo lorsque ce dernier désirait manger quelque chose de spécial en dehors de ce que donnait la CPI.
Blé Goudé fait une autre révélation en ajoutant à la liste de ses « clients », la compagne de Laurent Gbagbo, Nady Bamba. Alors qu’il est de notoriété publique qu’ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. « C’est avec fierté que je faisais la cuisine pour le président Gbagbo. Même ses visiteurs qui venaient, c’est moi qui faisait la cuisine », a affirmé Blé Goudé.
Avant de révéler que « Même sa campagne Nady Bamba quand elle venait, c’est moi qui faisait la cuisine. Elle disait seulement ce qu’elle voulait manger et moi, je m’occupais du reste. Elle adore les Popocorn ». Les yeux sont désormais tournés vers Laurent Gbagbo et Nady Bamba qui n’ont pas daigné envoyer des représentants de poids accueillir celui qui aura sacrifié sa jeunesse dans la défense du pouvoir des Refondateurs…
afrikmag