Indonésie: le parlement adoptent une loi interdisant les relations s3xuelles hors mariage

Les législateurs en Indonésie ont adopté un nouveau code pénal radical le lundi 5 décembre qui criminalise les relations s3xuelles hors mariage.

La nouvelle loi, qui s’applique également aux résidents étrangers et aux touristes, interdit la cohabitation avant le mariage, l’apostasie et prévoit des sanctions pour avoir insulté le président ou exprimé des opinions contraires à l’idéologie nationale.

“Tous ont accepté de ratifier le projet de modifications en une loi », a déclaré le législateur Bambang Wuryanto, qui a dirigé la commission parlementaire chargée de réviser le code de l’ère coloniale.

“L’ancien code appartient au patrimoine néerlandais … et n’est plus pertinent. »

L’Indonésie, avec une population de 270 millions d’habitants, est le plus grand pays à majorité musulmane du monde et a connu une montée du conservatisme religieux ces dernières années.

Des lois islamiques strictes sont déjà appliquées dans certaines parties du pays, y compris la province semi-autonome d’Aceh, où l’alcool et les jeux de hasard sont interdits.

Il est normal que des flagellations publiques aient lieu en Indonésie pour une série d’infractions, notamment l’homos3xualité et l’adultère. Un précédent projet de code devait être adopté en 2019, mais a été reporté après que des manifestations à l’échelle nationale ont incité le président indonésien Joko Widodo à intervenir.

Dans une allocution télévisée à l’époque, Widodo a déclaré qu’il avait décidé de retarder le vote après « avoir sérieusement examiné les commentaires de différentes parties qui ressentent des objections sur certains contenus substantiels du code pénal ».

En vertu de la nouvelle loi, les relations s3xuelles hors mariage sont passibles d’une peine de prison d’un an, et le crime de blasphème, déjà inscrit dans les livres indonésiens, pourrait désormais entraîner une peine de cinq ans de prison.

AFRIKMAG

You may like