Une vidéo mettant en vedette Song, l’ entraîneur camerounais, expliquant sa version de « l’affaire Onana » est devenue virale en raison de ses propos qualifiés de durs. Comme l’a expliqué le coach, la vidéo a été enregistrée sans son consentement chez lui.
« J’ai dit à Onana (le jour du match) que je ne voulais plus travailler avec lui et il s’est mis à pleurer. Je lui ai dit : ‘ Mon petit, je n’ai pas le temps pour ça, je prépare un match. Hier je t’ai appelé et tu n’es pas venu. A Vincent Aboubakar, (Eric) Choupo-Moting, Zambo (Anguissa), les chefs d’équipe, je leur parle, « Qui es-tu pour que je ne puisse pas te parler ? » J’ai arrêté l’entraînement, j’ai demandé à tout le monde d’aller aux vestiaires », explique-t-il à propos de la situation du portier qui a quitté la Coupe du monde tôt après cette mésentente .
Et il fait plus de déballage plus tard dans la vidéo: « A l’entraînement, il fait son show. Pendant les matchs, il prend des risques. Je lui ai dit ‘Passe le ballon sur les côtés, arrête de prendre des risques, on peut même perdre’. « Je ne veux pas te parler, je fais ma part. A l’hôtel au lieu de venir me voir pour parler, il va voir le président (Eto’o). Et le président l’a renvoyé, je ne sais pas où. »
Défense d’Onana
« Dans un monde où mentir est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais au final, le temps remettra tout à sa place », a déclaré le gardien dans les réseaux.
Le coach clarifie tout sur Instagram
Après le tollé, Song s’est exprimé sur Instagram : « Compte tenu du tollé généralisé provoqué sur Internet par la diffusion de cette conversation prétendument privée, il ressort inévitablement que la mise en scène et la communication à la masse avaient pour finalités ultimes : la violation de ma vie privée et l’atteinte à mon honneur d’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, concernant une situation particulière qui m’a obligé à prendre une décision importante dans l’intérêt du groupe en pleine compétition ».
afrikmag