Star Academy : drôle de mésaventure pour la finaliste Enola à la sortie du château

Les fans de Star Academy sur TF1 ont pu savourer ce documentaire diffusé ce 10 décembre 2022 : « Star Academy : du château à la victoire ». Les caméras ont suivi les candidats après la fermeture des portes du château. Et pour Enola, il a fallu régler quelques soucis administratifs.

La réalité l’a rattrapée. Finies les paillettes et les chorégraphies compliquées de Yanis Marshall, les Star Académiciens sont rentrés chez eux après la finale du 26 novembre 2022 qui a vu Anisha couronnée gagnante. Les caméras de TF1 ne se sont pas éteintes pour autant puisque la chaîne a réalisé un documentaire sur le retour à la réalité des candidats. Diffusé ce 10 décembre 2022 sur TF1, « Star Academy : du château à la victoire » a révélé des petits moments d’anthologie, comme l’instant où la finaliste, Enola, a rallumé son portable et découvert les SMS de son fournisseur d’électricité : « J’ai des messages de TotalEnergies, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais apparemment, il faut que je les recontacte de toute urgence ! » s’exclame la candidate.

Branle-bas de combat pour Enola : elle contacte alors ses parents pour leur expliquer la situation. Évidemment, absente durant un mois et demi de son domicile, la jeune chanteuse n’a pas pu honorer ses factures… Coup de chaud pour la meilleure amie de Louis : Je pense que dans les 10 premières minutes, je n’ai pas ouvert les réseaux sociaux, il fallait que je paye mes factures ! C’est assez représentatif de ma personnalité finalement ! ». La bonne élève du château n’est pas du genre à frauder et l’idée même de ne pas avoir régler une dette l’a obsédée dès sa sortie de l’émission. Une scène qui a beaucoup fait rire les internautes, touchés par a candeur d’Enola, finalement complètement fidèle à elle-même !

Un nouvel album qui ne fait pas l’unanimité
Les Académiciens n’ont pas perdu une minute depuis leur sortie. En ce mois de fête, ils ont même enregistré quelques titres à l’occasion des festivités de Noël. Ce vendredi 9 décembre, la maison de disques Sony Music a dévoilé Réunis pour Noël, un EP, composé de cinq titres. Sur cet album, les jeunes chanteurs réinterprètent de grands classiques de Noël dont : Hallelujah par Anisha, Douce Nuit par Paola, All I Want for Christmas Is You par Tiana, Léa et Cenzo ou encore Last Christmas par Stan, Chris, Cenzo. Cependant, cet album ne fait pas l’unanimité auprès des fans de l’émission.

« Vraiment dommage que l’album soit […] raté parce que franchement on pourrait avoir de très très belles choses avec cette belle bande de jeunes au vu de leur talent », a regretté une cybernaute sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, beaucoup regrettent l’absence d’Enola et Louis, pourtant finalistes. Une internaute a interrogé : « Bon, c’est une blague, cet album de Noël ? Où sont Enola et Louis ? ». Un raté que les jeunes artistes rattraperont sûrement bien vite avec des albums individuels.

GALA

You may like